Actions > Les actions de l'établissement


Une convention avec l'AREHN

Intégrer la protection de l’environnement au cœur du Plan Vert

Afin de l’accompagner efficacement dans la mise en œuvre de sa politique environnementale, l’Université de Rouen a signé une convention avec l’Agence Régionale de l’Environnement de Haute-Normandie (AREHN).

Cette structure associative a été créée en 1996 par la Région Haute-Normandie et est soutenue financièrement par la Région et les Départements de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Ses principales missions sont la sensibilisation, la communication et l’accompagnement technique des acteurs régionaux. L’AREHN possède par ailleurs un important centre de documentation sur l’environnement sans équivalent en Haute-Normandie. 

Respecter et protéger l’environnement

L’AREHN va accompagner l’Université au cours de l’année 2012-2013 sur de nombreux projets tels que la réalisation et la valorisation du Bilan Carbone© de l’Université, la réalisation d’un plan de communication en matière d’économie d’énergie à destination des usagers et gestionnaires des bâtiments, la valorisation communicationnelle de certains projets de recherche en lien avec les enjeux de développement durable.

Parallèlement à cet accompagnement, l’AREHN met à disposition de l’Université de nombreuses expositions, affiches et brochures sur des thèmes très variés.